Comtés de la Moisson

La région située au Sud-Ouest de Silverglade se nomme les Comtés de la Moisson. Elle est renommée pour ses nombreuses fermes et son agriculture. Ces fermes appartiennent à plusieurs grandes familles.

À l'entrée de la région, on trouve l'hôtel Wolf Hall, une des auberges classiques de l'île récemment rénovée. Sa position stratégique attire les voyageurs entre Silverglade et les Comtés de la Moisson.

Juste après se trouve Greendale, l'une des plus belles forêts Jorvik qui pousse sur la montagne de la Rosée grise. Cette montagne sépare les deux côtes des Comtés de la Moisson et il est difficile d'y voir à cause du brouillard épais.
Sur cette montagne vit la famille Goldspur, une partie à la ferme et l'autre au moulin, tandis que ses plantations sont sur les pentes près de la mer.

La région compte une des plus grandes et plus vieilles villes de l'île : Jarlaheim. Toute chose importante se produit dans cette partie de Jorvik.
Non loin, la famille Sunfield vit dans les champs Jarla et possède plusieurs plantations de blé.
On trouve aussi l'écurie Jorvik et son arène, surnommée "l'écurie royale", qui est l'écurie la plus renommée de l'île grâce à son histoire riche. C'est le légendaire Herman qui en a la charge.
De plus, la famille Jarlasson habite sur l'île du Paddock et sont les descendants directs de Jon Jarl. Ils vivent d'agriculture mais sont renommés pour leur élevage de chevaux.

La partie Nord des Comtés de la Moisson comprend la peu développée côte de la Rosée grise, avec ses pentes raides et sa nature magnifique. Ainsi que les Terres oubliées, où une forêt fut jadis rasée pour la construction de la flotte du Comte, et la ferme des Misérables Dews désormais abandonnée.

Épona

Épona correspond à la partie Sud des Comtés de la Moisson. Elle est dominée par deux familles, les Buttergood et les Winterwell, et leur querelle qui dure depuis des siècles.

On peut accéder à cette région par le Passage gris qui est bien dissimulé dans la montagne de la Rosée grise. Une autre méthode est de passer par les champs Storm où cultive la famille Stormheart. Elle vit à Stormgarden dans les maisons bâties au sommet de la propriété. C'est l'une des plus vieille ferme des Comtés de la Moisson qui appartient à la famille depuis les années 1200.

La partie Ouest d'Épona est depuis longtemps sous le contrôle étouffant de la famille Buttergood. Celle-ci réside à Fornasabourg depuis des siècles. Mais leurs quartiers généraux sont à Butterhill, où le chef de famille et ses proches vivent.
Entre les eaux de la Pleine lune et Fornasabourg, il y a le calme et paisible village du Croissant de lune. Il fut construit au XVIème siècle, lorsqu'une grande partie de la population de la région fut contrainte de déménager à cause de Valdemar Buttergood, le premier de la lignée.
La rivière Épona coule paisiblement près du village avant de se déverser dans le lac Épona. Ce dernier est clair comme un miroir et très chaud. La tradition ne permet pas aux résidents de s'y baigner.

Le ravin nommé "le grand tonnerre" sépare l'Est et l'Ouest d'Épona. Il s'agit de l'ancienne fabrique de poudre à canon des Winterwell qui fut détruite dans une grande explosion.
Au Sud du ravin se dresse Fort Maria, il a été bâti sur les ruines d'une ancienne colonie romaine. Mais les Romains avaient alors bâti les leurs sur les ruines de quelque chose de bien plus vieux. On ne sait pas grand-chose de l'histoire de ce fort car il est fermé depuis très longtemps.

La partie Est d'Épona a longtemps été sous le contrôle autocratique de la famille Winterwell. Depuis la construction de New-Hillcrest le pouvoir a changé de main et pour le mieux.
New-Hillcrest est la ville la plus moderne de toute l'île, et a été bâti selon les dernières théories urbanistes élaborées par les scientifiques de l'Université de Jorvik. On trouve aussi la magnifique écurie New-Hillcrest tout prêt, ainsi que les îles du Soleil où broute le bétail de la famille Winterwell.
Plus au Nord, on trouve les marais du Miroir où l'eau se reflète comme un miroir. C'est très joli, surtout la nuit, cependant peu osent s'y aventurer à ce moment-là car d'étranges phénomènes s'y produisent...

La ferme et le paddock des Dews se situent sur les Versants de l'Est. Ceux-ci tombent en ruine depuis que la famille a quitté Jorvik suite à sa faillite. Ils ont pendant longtemps empêché toute construction sur cette partie des Comtés de la Moisson. Aujourd'hui la G.E.D tente d'acheter les versants, leurs tentatives restent infructueuses mais ce n'est qu'une question de temps...

Comment débloquer cette région ?

Tu trouveras les conditions requises et des explications pour débloquer Épona ici.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/10/2018

Bonjour tout le monde ! Le site sera en maintenance pour quelques temps afin qu'il soit un peu amélioré. Vous pouvez y accéder sans problème, mais il se peut qu'il y ait des problèmes d'affichage ou des pages temporairement indisponibles.
Merci de votre compréhension !

 
Maintenance