Trésor de Mississippi Jones & pierres runiques

James a acheté une partie de la carte au trésor de Mississippi Jones et voudrait récupérer les trois autres parties. C'est le moment de te lancer dans une chasse au trésor...

Les parties de la carte

La deuxième partie a été achetée par un certain "Majordome_01" et il vit sur Jorvik lui aussi. Qui est-ce ? Ce n'est autre que le majordome de la Baronne, qui se trouve devant le manoir.

/!\ Si le majordome n'est pas devant le manoir, il faut d'abord faire la mission où Alex t'envoie au village de Silverglade pour espionner monsieur Sands. Après, tu dois avoir une explication avec la Baronne et à ce moment là un message te préviens qu'ils sont rentrés au manoir.

La troisième partie appartient à California Jones, elle est enterrée quelque part avec une vue sur Fort Pinta. Et le seul endroit près de Fort Pinta avec des tombes est la chapelle de Doyle. Mais tu ne trouveras qu'un bouquet de pissenlits sur la tombe, donc qui aime les pissenlits ? La réponse est madame Holdsworth, il se trouve que California Jones était sa grand-mère.

La dernière partie est à Washington Jones, ce dernier a légué tout ses biens au village Silverglade mais ils ont étés déplacé à Firgrove. Et là encore, on les a déplacé à la mine abandonnée, une fois le morceau trouvé monsieur Franklin te le confie.

 

Chacune de ces personnes demandera sa part du trésor, mais James n'est pas très partageur... et t'obligera a diviser ta part en quatre.

La carte

Carte au trésor

Une fois tous les morceaux réunis, James n'a pas le temps de chercher le trésor et te demande de l'aide.
L'endroit que la carte indique se trouve à l'entrée de Fort Pinta (celle du pont en pierre) dans le mur côté mer.

Les indices

Indice

Indice 1

Indice 1

"HA ! Pensiez-vous vraiment que ce serait si facile ? Si vous voulez le trésor de Mississippi Jones vous allez avoir à travailler pour l'avoir ! Ce n'est pas facile, mais je ne peut pas permettre à n'importe quel idiot trouver mon trésor.
La carte n'est que le premier indice. Si vous voulez trouver le prochain indice, vous devrez vous rendre à la chapelle de Doyle. Montez là, mais ne suivez pas le chemin qu'un oiseau prendrait entre ici et là-bas.
Mississippi Jones"

 

L'indice fait référence au "vol d'oiseau" qui signifie voyager en ligne droite. Il est au niveau petite pierre sur la plage, un peu après l’escalier en bois pour aller à la plage, juste à droite en contrebas de la route entre Fort Pinta et la chapelle de Doyle.

"Vous avez passé mon premier test. Mais maintenant, il n'en sera que plus difficile.
Mississippi Jones"

Indice 2

"Suivez la plage vers la rivière. Par le plus petit pilier où la rivière passe vous trouverez le prochain indice.
Mississippi Jones"

L'indice se trouve près de la plus petite colonne de pierre de la rive du Péril.

"C'était le deuxième indice, ce n'était pas si dur que ça ?
Mississippi Jones"

Indice 2

Indice 3

Indice 3

"Remontez le cours de l'eau et cherchez un passage pour traverser. Juste là, au bord de l'eau, vous trouverez le prochain indice.
Mississippi Jones"

Remontes la route et traverse le pont, de l'autre côté descend à gauche sur le bord de la rivière et l'indice se trouve dans une souche d'arbre.

"Maintenant, ça commence à devenir intéressant ! Vous n'avez pas abandonné ?
Mississippi Jones"

Indice 4

"Allez au centre du pont et regardes le château. Chevauchez dans cette direction et avant d'êtes à mi-chemin, vous trouverez le prochain indice.
Mississippi Jones"

L'indice est près d'un groupe de rochers à mi-hauteur de la colline dans les champs dorés.

"Vous vous rapprochez... mais il y a encore du chemin à parcourir.
Mississippi Jones"

Indice 4

Indice 5

Indice 5

"Allez à la route la plus proche et retournez à l'endroit où vous avez commencé la chasse. Où les trois routes se rencontrent, vous trouverez le prochain indice.
Mississippi Jones"

Retournes en direction de Fort Pinta, tu trouveras l'indice à l'intersection. Il est sur le coin du muret en pierre juste après Marie, d'où on peut se rendre à l’abbaye de Doyle.

"Vous êtes vraiment déterminé à trouver le trésor. Nous approchons maintenant...
Mississippi Jones"

Indice 6

"Près de vous il y a une falaise. Montez y et regardez autour pour le prochain indice.
Mississippi Jones"

L'indice est en haut de la falaise en face de la chapelle de Doyle. Il est dans le pot de fleurs au sommet.

"Le dernier indice est à venir. N'abandonnez pas.
Mississippi Jones"

Indice 6

Indice 7

Indice 7

"Vous y êtes maintenant presque. Regardez à nouveau vers le château. En face de lui, vous voyez le monument des druides. Au pied du monument, vous trouverez le test suivant.
Mississippi Jones"

Le Vieux cercle des Druides est sur la colline entre Fort Pinta, Moorland et le château Silverglade. La pierre au centre donne la suite de la quête du trésor.

"Il n'y a pas de note ici avec un nouvel indice. Mais ce doit être l'endroit dont Mississippi Jones voulait parler. Ce rocher est un peu étrange, je me demande ce que ces runes signifient..."

Le test druidique

Tu n'es pas capable de lire ces rune, alors il vaut mieux demander conseil à Élisabeth à Valedale.
Le lendemain, elle t'apprends que les runes racontent l'histoire d'un ancien rituel qui "ouvrira la montagne". Mississippi Jones doit avoir compris le rituel et caché son trésor là. Mais pour ce faire il te faut quatre pierres.

  • Roche volcanique rouge :

Parles avec un ouvrier du Maillon du Nord. Il faut passer devant la colline avec la tour de la télécabine, de l'autre côté de cette colline et vers la direction du site de construction à gauche.

  • Pierre de terre :

Parles avec Judy au centre équestre de Silverglade. Elles sont dispersés dans la plupart des champs autour de la cave. Le plus simple est de se rendre à l'arrière de la cave et de traverser le petit pont, et il y en a dans la partie basse.

  • Pierre de mousse :

On en trouve le long de la rivière Silversong sur la plage (par exemple vers le moulin à eau), aussi bien côté Valedale que côté Firgrove.

  • Pierre des étoiles :

Sur la route du lac Valedale juste avant d'arriver, lorsque le chemin se met à descendre, il y a de l'herbe à gauche de la route. En passant par quelques buissons (attention à ne pas tomber de la falaise), il y a quelques pierres des étoiles sur un terrain.

 

Une fois les quatre pierres en ta possession, tu obtiens la mission "Le secret de la pierre runique" et tu peux retourner au Vieux Cercle des Druides (lieu de l'indice n°7).
Il s'agit de la dernière énigme
 : "Place les pierres en ordre de l'intérieur à l'extérieur, par couleur du coeur de la planète vers l'extérieur." L'ordre dans lequel il faut disposer les pierres est donc : Pierre volcanique, Pierre de terre, Pierre de mousse et Pierre des étoiles.

Commentaires (4)

Astrid
  • 1. Astrid | 02/08/2018
Je n'ai pas la même carte... C'est normal ? :/
aurora-wolfforest
  • 2. aurora-wolfforest (site web) | 03/08/2018
Pourrais-tu mettre une image de ta carte ou l'envoyer en pièce jointe via le formulaire du site ?
Clarisse Macbaker
  • 3. Clarisse Macbaker | 12/09/2015
Bonjour, même avec ton aide je ne trouve pas la roche volcanique, car je ne sais pas où est la tour de la télécabine. Peux-tu me le dire stp ?
aurore-admin
  • 4. aurore-admin (site web) | 12/09/2015
Clarisse, la tour de la télécabine correspond au grand pilier du téléphérique qui se rend du Maillon du Nord à l'observatoire.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 07/07/2018

Bonjour tout le monde ! Le site sera en maintenance pour quelques temps afin qu'il soit un peu amélioré. Vous pouvez y accéder sans problème, mais il se peut qu'il y ait des problèmes d'affichage ou des pages temporairement indisponibles.
Merci de votre compréhension !

 
Maintenance